dessin_PetillonLa crainte grandit parmi les gouvernants et les dirigeants d'entreprises. Ils nous disent que nous devons craindre ! Mais craindre quoi ?

Le passage à l'an 2000 voyons ! Tous les ordinateurs de la terre comptent les années avec 2 chiffres. 99 veut dire 1999.

Et le 1er janvier 2000, à 00 heure 01, personne n'est en mesure de dire s'ils vont afficher 00 pour 2000 ou (et c'est là qu'est la grande peur) s'ils vont cesser de fonctionner. Des dizaines de milliers d'informaticiens sont mis en état d'alerte...

La place de l'électronique est partout : transports aériens et terrestres, sécurité, automatismes en tout genres, nucléaire... la fin du monde est peut-être pour demain ? L'angoisse grandit, nourrit par les médias, télévision en tête.

Arrive le jour fatidique du 31 décembre 1999. C'est le réveillon du nouvel an mais, cette année, il noue vaguement les tripes et le foie gras a du mal à passer chez certains. Et puis, en fait... il ne se passe rien !

Le monde entier va donc pouvoir basculer totalement dans le 21ème siècle et dans la civilisation du tout numérique.

La fortune de quelques uns, dont les milliardaires américains Bill Gates et Steve Jobs, grandit en même temps que le parc des ordinateurs individuels...