Bill_CunninghamAprès avoir étudié à Harvard, Bill Cunningham devient publicitaire, puis chapelier, avant d'entrer finalement au Women's Wear Daily et au Chicago Tribune comme journaliste de mode.

Au USA, il est le premier américain qui parle de Azzedine Alaïa et de Jean-Paul Gaulthier. En 1966, un ami photographe lui offre un appareil et, dés lors, il se met à immortaliser toutes les personnes qu'il croise et qu'il juge élégantes.

Il comprend tout à coup que, pour ressentir l'influence réelle d'un créateur de mode, il faut photographier l'homme de la rue.

Au milieu des années 70, il enfourche un vélo,  parcoure les rues de New-York, et mitraille les femmes et les hommes qu'il considère comme représentatifs du bon goût.

Ses premières photos paraissent en 1978 dans le New-York Times qui, par la suite, lui ouvre ses colonnes avec une rubrique hebdomadaire nommée "Dans la rue".

Bill Cunningham y classe ses photos par couleur, par sexe et par style. Il devine avant tout le monde qu'elles vont être les prochaines tendances vestimentaires. Sa chronique devient rapidement LA référence dans le milieu de la mode.