Le sénateur Hubert Humphrey se lance dans la course à l'investiture du Parti Démocrate afin d'en être le candidat à la présidence des USA. Face à lui, le sénateur John Fitzgerald Kennedy est également en lice.

Les résultats obtenus dans l'état du Winsconsin seront cruciaux car ils peuvent tout faire basculer ! Humphrey, qui est très populaire parmi les agriculteurs, ratisse la campagne de cet état, y enchaînant réunion sur réunion. Partout, les paysans l'accueillent triomphalement et Humphrey commence vraiment a y croire.

Il ne s'inquiète même pas du fait que son rival semble devoir le devancer dans plusieurs villes du Winsconsin... Bien que lancé à fond dans sa stratégie, le sénateur Hubert Humphrey devra cependant déchanter car il a juste oublié un détail : les campagnes du Winsconsin sont nettement moins peuplées que les villes !

Et c'est donc en toute logique mathématique qu'il perd le Winsconsin, ainsi que ses chances de poursuivre son ascension vers la présidence. John F. Kennedy, quant à lui, se prépare déja à l'étape suivante : affronter le républicain Richard Nixon...

DSCN4409