Paul, un garçon de 13 ans possède une technique impressionnante. Il est présenté à John, âgé de 16 ans et leader d'un groupe de musique folklorique. John l'engage dans le groupe qui devient les Quarry-Men et dont Stu Sutcliffe est guitariste. En 1958, John rencontre Georges, soliste des R.Rebels, et le fait entrer dans son groupe. Georges est fan de Bill Haley et la musique des Quarry-Men vire alors sérieusement Rock'n Roll.

Ils se présentent dans un concours sous le nom de Johnny and The Moondogs et sont battus par les Gladiators. Déçus, ils changent encore de nom pour celui de Silver Beatles et prennent Pete Best comme batteur. Ils jouent un peu dans les pubs pour ouvriers de Liverpool puis, en 1960, décident de partir pour Hambourg. Ils y jouent dans des clubs minuscules avec un chanteur nommé Tony Sheridan.

The_BeatlesIls décident de rentrer en Angleterre en 1961. Stu Sutcliffe les quitte et reste à Hambourg. John Winston Lennon, Paul MacCartney, Georges Harrison et Pete Best raccourcissent le nom du groupe en The Beatles. Le disquaire Brian Epstein devient leur manager. Ils se laissent pousser les cheveux. A la fin de l'année, ils sont n°1 à Liverpool. Ils retournent jouer à Hambourg où ils apprennent que Stu est mort.

En juin 1962, B.Epstein remplace Pete Best par Richard Starkey, alias Ringo Starr. Les Beatles enregistrent alors leur 1er 45 tours pour la compagnie EMI. "Love me do" se classe à la 17ème place du hit parade. Ils accompagnent ensuite Helen Shapiro dans sa tournée, puis enregistrent "Please, Please Me" qui prend rapidement la 1ère place du hit parade... C'est le début d'une glorieuse carrière qui deviendra vite mondiale !