1921_Prescott_BushEn 1921, le groupe financier Harriman and Co, dont Prescott Bush est vice-président, achète la plus grosse compagnie maritime de fret entre l'Allemagne et les USA, la Hambourg-America Line.

Une filiale de la banque américaine s'installe alors à Berlin et Prescott Bush entre en contact avec les industriels allemands, dont Fritz Thyssen, un fabriquant d'acier qui finance généreusement le parti d'Adolf Hitler.

Le groupe Harriman and Co s'associe avec Thyssen pour fonder l'Union Banking Corporation puis, en 1931, fusionne avec Brown Brothers et devient la plus importante banque d'affaires des USA.


En 1942, les USA en guerre saisissent l'Union Banking Corporation pour "commerce avec l'ennemi". Sa direction est composée de Roland Harriman, de Prescott Bush et de 3 cadres nazis (dont 2 travaillent pour Thyssen).


Seamless Steel Equipment et Holland-America Trading, dirigées par R.Harriman et P.Bush,  sont également saisies. S'y ajoutera la Silesian-America Corporation, laquelle utilise des prisonniers des camps de concentration allemands pour extraire son minerai de charbon et de zinc. Prescott Bush siège à sa direction, aux côtés du S.S. Friedrich Flick, membre du "cercle des amis de Himmler".

En 1944, le fils de Prescott, Georges Herbert Walker Bush, sert dans l'armée de l'air des USA. Prescott Bush, qui est élu sénateur républicain des USA en 1952, aime répèter à son petit-fils George W. qu'il faut réussir dans les affaires avant de faire de la politique, afin que les électeurs sachent combien vous êtes compétent et afin qu'ils pensent que vous êtes au service de l'intérêt général.