Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite du 20ème siècle
4 août 2018

2001 - UN RESPONSABLE DE LA CIA REND VISITE A BIN LADEN

1998-camp entrainement Al Quaeda de Oussama Bin Laden_2

Les satellites américains de la National Security Agency espionnent les membres de la famille royale saoudienne depuis de nombreuses années déja.

La CIA sait ainsi que Bandar Bin Sultan, ambassadeur saoudien aux USA, achète des armes en Angleterre pour les revendre au Yemen.

La CIA a également appris qu'une partie des dirigeants saoudiens finance des groupuscules armés islamistes en Asie et au Moyen-Orient... dont celui de Oussama Bin Laden.

Elle sait encore que Bin Laden a fédéré l'ensemble de ces groupuscules sous la bannière d'Al Quaeda. La NSA écoute les conversations téléphoniques d'Oussama Bin Laden, qui le sait mais ne s'en soucie absolument pas.

Tous les renseignements recueillis sur Oussama Bin Laden sont stockés par la CIA dans une pièce spéciale. Bin Laden appelle par la suite les musulmans à chasser les militaires américains, alliés d'Israël, et il organise plusieurs attentats sanglants. Un avis de recherche est alors lancé contre lui et les USA se crispent face à l'attitude de l'Arabie Saoudite... mais ont besoin du pétrole qui sort de son sous-sol.


En juillet 2001, le chef de la CIA de Dubaï visite Oussama Bin Laden dans la chambre de l’hôpital américain où il est soigné... 2 mois plus tard, Al Quaeda tue plusieurs milliers d'américains dans les attentats du 11 septembre, à New-York même. Le lendemain, George Tenet, directeur de la CIA, informe Bandar Bin Sultan qu'il sait que 15 des 19 terroristes de ces attentats sont saoudiens.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 699 887
Publicité