Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite du 20ème siècle
16 décembre 2013

2001 - L'ATTENTAT DU 11 SEPTEMBRE A NEW-YORK

2001-attentats contre les Twin Towers

Lorsque le premier avion percute l'une des 2 immenses tours jumelles du World Trade Center, le monde entier hésite entre incrédulité et stupéfaction. Ce centre d'affaires est habituellement fréquenté par 40000 personnes qui viennent y travailler et nul ne sait combien sont présentes au moment de l'attentat. Les tunnels et les ponts qui mènent vers Manhattan sont bloqués, les métros rapidement stoppés : bref, la ville est bouclée.

La police est omniprésente sur les lieux du drame et des ambulances arrivent sans arrêt. Soudain, l'horreur s'ajoute à l'horreur : un second avion s'encastre dans la deuxième tour ! Paniqués, des femmes et des hommes courent dans les rues, fuyant au plus vite et le plus loin possible. Certains ont même perdu leurs chaussures. La poussière commence à tout recouvrir. L'espace aérien de l'ensemble des Etats-Unis est désormais interdit à tous les vols civils.

L'armée de l'air des USA est en alerte. Sur les lieux même du drame terrible qui à frappé l'Amérique du nord, de nombreux barrages de police verrouillent et interdisent l'entrée de Manhattan... Trois jours après l'effondrement total des 2 tours jumelles, exténués, les secours fouillent toujours les décombres, creusent à main nues et gardent encore l'espoir de retrouver quelques survivants dans ce que les new-yorkais nomment désormais "niveau zéro".

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 699 874
Publicité