Pour succéder au président Wilson, les démocrates américains désignent le libéral Cox comme candidat. Les républicains choisissent l'ultra isolationniste Warren Gamaliel Harding... Harding écrase Cox par plus de 16 millions de voix contre 9. Coolidge, gouverneur du Massachusetts, devient vice-président. Harding déclare alors ne souhaiter qu'une chose : que les USA ne s'occupe plus du reste du monde !
Le congrés augmente fortement les tarifs douaniers, exige le paiement des dettes de guerre et restreint drastiquement l'immigration. Le gouvernement Harding est composé de beaucoup de ses amis de l'Ohio. Ils ne s'intéressent ni à la politique étrangères ni aux finances du pays et la table de travail du bureau ovale sert avant tout à jouer au poker et à boire du whisky (alors que les USA sont en pleine prohibition).
En 1921, une crise économique sévère frappe les Etats-Unis mais le gouvernement Harding reste spectateur. Parmi les amis de poker de Harding, le colonel Miller est condamné pour corruption, le colonel Forbes l'est, lui, pour avoir pillé la caisse du bureau des vétérans de guerre, tandis que Jess Smith et Dougherty le sont pour avoir organisé la protection de gangsters enfreignant la prohibition...
Albert B. Fall est, quant à lui, suspecté d'avoir favorisé un magnat du pétrole et le congrès envisage d'ouvrir des enquêtes sur plusieurs autres amis du président. Ce dernier, pour sa part, cumule 180.000$ de dettes. Par prudence, Harding décide alors de se séparer de ses compagnons de poker et part brusquement en voyage d'études en Alaska (où il découvre le bridge). Il meurt en 1923.