1935-Eden HotelAu milieu du 19ème siècle à La Falda, en Argentine, des immigrés allemands construisent Eden Hôtel. La vocation initiale de ce luxueux établissement est de recevoir en résidence des clients atteints de maladies respiratoires, ainsi que leurs familles. Au début des années 1930, Walter et Ida Eichhorn deviennent propriétaires de ce palace-sanatorium. Le couple soutient avec ferveur Adolf Hitler et envoie en Allemagne de l'argent pour financer le parti des nazis.

Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, Eden Hôtel se transforme en une sorte de quartier général de la communauté allemande pro-nazie d'Argentine. Une gigantesque antenne est montée à côté du bâtiment et chacun des discours prononcé depuis l'Allemagne par le chancellier Hitler est religieusement écouté dans l'hôtel. L'organisation anti-fasciste Accion Argentina y expédie alors Ernesto Guevara Lynch afin qu'il enquête à Eden Hôtel.

Le père du jeune Ernesto Che Guevara (le futur révolutionnaire) a pour mission de découvrir qu'elles sont exactement les activités des pro-nazis de La Falda. Dans un premier temps, Ernesto Guevara Lynch se rend donc à Eden Hôtel et, à travers le portail de la propriété, voit une grande quantité d'hommes en uniforme qui vont et qui viennent. Il décide d'éviter de se jeter inutilement dans la gueule du loup et rentre chez lui, à Alta Gracia.

Par la suite, Ernesto Guevara Lynch va parvenir à se procurer une liste sur laquelle les noms et les grades de tous les membres de la milice nazie de l'Eden Hôtel sont inscrit, ainsi qu'une carte prouvant que cette milice prépare l'invasion de l'Amérique Latine. Il fait alors parvenir les 2 documents à Accion Argentina et au général Jurado (futur conseiller militaire d'Ernesto Che Guevara) pour les informer de la situation.