Le 1er juin, à Atlanta, une grande première mondiale à lieu : une chaîne d'informations en continu voit le jour...

1980-naissance de CNNElle se nomme Cable News Network (CNN) et a été imaginée par Ted Turner, un magnat de la presse américaine. A ses débuts, CNN n'est visible que  par 1,7 millions de foyers américains cablés.

Puis, en 1985, Ted Turner lance CNN International dont les programmes sont diffusés dans tous les hôtels du monde.

CNN est la seule chaîne qui, en 1986, soit capable de montrer en direct l'explosion de la navette Challenger. Ses images provoquent une très forte émotion aux USA et CNN y gagne en notoriété.

En mai 1989, CNN est également présente sur la place Tien'anmen, lors de la révolte des étudiants chinois. La chaîne interroge en direct Boris Eltsine et Mikhail Gorbatchev en août 1991 et diffuse les images du coup d'état qui a lieu en URSS.

CNN innove encore en 1995 : le site internet CNN.com est lancé, et il est le premier site d'information qui soit mis à jour 24 heures sur 24. En 1997, des filiales de CNN sont créées et, pour l'Europe, les studios de Londres diffusent quelques 50 heures d'émissions, dont 90% sont spécifiquement européennes. Les informations que CNN retransmet sont désormais disponibles en 6 langues.

Dans un certain nombre de pays, CNN reste le seul et unique moyen de savoir ce qui se passe ailleurs dans le monde.