Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite du 20ème siècle
12 août 2015

1977 - DES ENFANTS VICTIMES DE LA MALADIE DE LYME

 

1977-maladie de Lyme

 

En 1977, un médecin de la ville de Lyme, dans le Connecticut, s'étonne du nombre élevé de cas d'arthrite rhumatoïde juvénile parmi les enfants de ses patients. Après avoir fait de minutieuses observations et études, il informe officiellement les services de santé de la ville qu'il est possible que cette maladie soit transmise par des piqûres de tiques des bois...

 

Ce ne sera qu'en 1992 que le corps médical américain concluera formellement que la borréliose détectée dans la ville de Lyme est bien une maladie dûe aux tiques des bois.


Celles-ci, quand elles en sont porteuses, transmettent une bactérie de la famille de Borellia et contamine ainsi l'animal ou l'être humain qui a été piqué.


Les études qui ont été menées prouvent que les sujets piquées ont un risque de contamination de 4%. Il a aussi été constaté que le réchauffement climatique fait fortement augmenter le nombre de tiques des bois et que le nombre de tiques porteuses de Borellia augmente ainsi d'autant.

 

La maladie de Lyme est devenue la plus fréquente des maladies vectorielles transmises à l'homme dans l'hémisphère nord de la planète... et elle continue de gagner du terrain ! Présente dans 65 pays, elle est la 7ème maladie déclarée aux USA, où elle a dépassée le VIH.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 699 833
Publicité