1928-Louis ArmstrongLe très jeune Satchmo, alias Louis Armstrong, joue dans les fanfares de la Nouvelle-Orléans et, à l'occasion, accompagne les enterrements au son de sa trompette.

Puis en 1920, alors âgé de 19 ans, il part pour Chicago où, 2 ans plus tard, son ami King Oliver et lui fondent le Créole Jazz Band.

A partir de 1928, en pleine prohibition, il réside à New-York. Le soir, en compagnie de l'orchestre de Luis Russel, il joue des morceaux de Charleston dans des bars clandestins.

L'arrivée de la radio et la mode du "swing" donne à Louis Armstrong, notamment grâce à ses chansons Rockin' chair et After you've gone, une formidable occasion de se faire connaître.


Dés 1930, il est mondialement connu pour ses extraordinaires talents de trompettiste de Jazz. Armstrong fait graver Muskat Ramble, Shine, Chop Suey et Cornet qui deviennent tous des succès.


Puis, vers ses 50 ans, il abandonne les grands orchestres et crée The All Stars, un groupe qui ne comprend que quelques musiciens. Ensemble, ils accompagnent pendant un temps Ella Fitzgerald, puis d'autres chanteuses. Louis Armstrong obtient ensuite, en 1968, un énorme succès mondial avec sa chanson What a wonderful world.

En 1969, il joue dans le film Hello Dolly aux côtés de Barbra Streisand. Puis, 2 ans plus tard, il décède à l'âge de 70 ans. Louis Armstrong, qui laisse au monde le souvenir de l'immense trompettiste de Jazz qu'il était, servira également de modèle à de talentueux musiciens comme Duke Ellington, Miles Davis et d'autres encore.