1971-Marc BolanLorsque, en 1962, la photo de Marc Feld paraît en couverture de Town Magazine, il n'a que 15 ans et le journal considère ce dandy comme le représentant type de ceux qui se nomment eux-même les Mods.

Depuis 6 ans déjà, il joue de la guitare et vient tout juste de fonder un groupe qui s'appelle Suzy and the Hoola Hoops. Quelques semaines plus tard, le groupe se sépare et Marc Feld part à Paris. Pendant 5 mois, il y apprend à réaliser des tours de magie.

Puis il rentre à Londres et enchaîne petit boulot sur petit boulot, tout en essayant toujours d'enregistrer un disque. En 1965, il rencontre le producteur américain Jim Econimedes qui l'engage sous le nom de Marc Bolan.

Il enregistre The Wizard, avant de rejoindre le groupe John's Children. En 1968, Steve Peregune Took et Marc Bolan forme un duo acoustique folk qu'ils nomment Tyrannosaurus Rex et qui devient rapidement célèbre à Londres.

Ce duo de hippies se fait connaître grâce à My People were fair et Deborah, puis part en tournée aux USA où ils se séparent. Marc Bolan forme un nouveau groupe avec Micky Finn et joue désormais de la guitare électrique. Sous le nom de T. Rex, les 2 musiciens adoptent alors un répertoire très Rock'n'Roll et, le 26 décembre 1970, ils mettent en vente leur 1er album. Le bassiste Steve Currey et le batteur Will Legend rejoignent ensuite le groupe...

T. Rex enchaîne les N°1 avec Metal Guru, Hot Love, Electric Warrior, Telegram Sam et Get it on. La presse spécialisée parle alors de T. Rex comme du digne successeur des Beatles. Toujours est-il qu'en 1971, T. Rex parvient à vendre plus de 18 millions de disques et Marc Bolan, apparaissant sur scène entièrement vêtu de satin blanc, est hissé au rang d'idole de la jeunesse anglaise.