1940-Frank SinatraFrank Sinatra entame sa vie professionnelle dans un journal local d'Hoboken, la ville du New Jersey où il a vu le jour. Puis, en 1933, ce fils d'immigrés italiens à une révélation en voyant Bing Crosby sur scène : c'est décidé, il sera chanteur lui aussi !

En 1935, il participe à un concours radiophonique à la suite duquel il devient membre des choeurs du jazzman Harry James. Puis, par la suite, il intègre l'orchestre de Tommy Dorsey.


Il commence ensuite une carrière de chanteur et enregistre en 1940 I'll never smile again et, en 1942, All or nothing at all qui font 2 beaux succès. Frank Sinatra obtient ainsi son premier disque d'or. Dans la foulée, il enchaîne tournée après tournée et devient l'idole de la jeunesse américaine.


En 1943, il s'essaye au métier d'acteur et joue dans le film Highter and Highter. Dix ans plus tard, il s'illustre dans Tant qu'il y aura des hommes mais abandonne le cinéma et le jazz en 1956 pour entamer, avec un bonheur mitigé au départ, une carrière de chanteur de variétés.

Frank Sinatra chante I've got you under my skin et, en 1961, Night and day. Mais ce n'est que quand il reprend Comme d'habitude, une chanson du français Claude François dont il fait My Way, qu'il réalise un fulgurant et phénoménal succès planétaire !

La vie privée de Frank Sinatra, bien que parsemée de multiples et houleux divorces et marquée par de très forts liens d'amitié avec des gangsters de la mafia américaine, ne nuit en rien à sa célébrité. C'est donc la totalité de la population des USA qui pleure sa disparition, le jour de son décès, en 1998.