A Liverpool, seuls les fidèles de la cave où ils se produisent le soir connaissent ces 4 jeunes qui, comme tant d'autres, ont créé leur groupe de rock. Mais, en 1963, ces 4 là deviennent brusquement N°1 dans les hit-parades britanniques. Et quand, sur scène, Paul Mac Cartney et John Lennon chantent des morceaux comme Love me do, des milliers de jeunes filles deviennent hystériques. Désormais, les 4 Beatles connaissent une gloire internationale.

1969-John LennonDes tensions entre Lennon et Mac Cartney commencent alors à distendre le groupe. Puis, en 1966, John Lennon rencontre Yoko Ono et en tombe amoureux.

La jeune femme, qui a une grande influence sur Lennon, l'amène sur la voie d'un pacifisme aux couleurs du "flower power". Les 2 tourtereaux se marient en 1969 et, l'année suivante, John Lennon et ses lunettes rondes quittent les Beatles.

Il commence alors une carrière en solo. John et Yoko jouent la provocation, fument ouvertement de la marijuana, posent nus sur une pochette de disque, promeuvent la liberté sexuelle et prenent position contre la guerre du Vietnam.

Ils donnent des conférences sur l'amour ou sur la paix dans leur lit, fournissant ainsi des unes aux magasines friands de scandales. En 1970, l'album Instant Karma procure de nouveau le succès à John Lennon, lequel y prêche la non-violence et la spiritualité.

Imagine, l'album suivant, se vend massivement, partout dans le monde. Après une séparation de 2 ans, John et Yoko se remettent ensemble en 1975 et donne naissance à leur fils Sean Leone. Puis, le 8 décembre 1980, alors qu'il rentre dans l'immeuble de New-York où il habite, John Lennon est assassiné par un déséquilibré du nom de Mark D. Chapman. Plusieurs hypothèses coexistent mais les motifs du tueur restent toujours inconnus.