Le sixième Salon des Arts Ménagers a ouvert ses portes en février à Paris. Sur leurs emplacements, des fabricants d'appareils ménagers comme Thomson, Alsthom ou la Société Générale de Constructions Electriques et Mécaniques proposent leurs dernières nouveautés. Parmi celles-ci, le grille-pain électrique se taille un beau succès : cet accessoire indispensable permet à la ménagère de réaliser elle-même ses toasts grillés !

1929-arrivee de la machine a laver electriqueSon secret repose sur un corps de chauffe bien protégé par un grillage de sécurité. Des patins isolants évitent de brûler les meubles sur lequel est posé le grille-pain.

Une des autres inventions majeurs des fabricants est le fer à repasser électrique...

Sa semelle est parcourue par un ruban chauffant (en nickel chromé isolé par du mica) qui permet de répartir la chaleur de manière homogène, y compris dans la pointe.

Mais la véritable grande nouveauté   présentée sur ce 6ème salon remplit d'orgueil les firmes qui la fabriquent...

Elles assurent qu'elle va révolutionner la vie dans les foyers car c'est une machine qui permet à la fois de laver, de rincer et d'essorer le linge !

Ces mêmes fabricants affirment également que leurs appareils électriques de lavage rendent le repassage des vêtements superflu.

Ainsi, ils font économiser l'achat d'un fer à repasser aux ménagères.