Quand Michael Jordan postule pour entrer dans l'équipe de basket des Chicago Bulls, les sélectionneurs ne veulent pas de lui car il ne mesure que 2 mètres ! Le jeune homme insiste et obtient qu'on le prenne à l'essai. Jordan se retrouve alors face à des joueurs qui le dépasse d'une tête et, pour compenser son handicap, il doit alors se montrer particulièrement combatif et déployer tous ses talents...

1998-Michael Jordan


Michael Jordan , qui est un joueur extraordinairement rapide, possède également un sens aigu de la tactique de jeu.


En 1984 et en 1992, "Magic Johnson" mène à 2 reprises l'équipe américaine de basket à la médaille d'or et Jordan (qui fait partie de l'équipe) devient lui aussi double champion olympique.

Par ailleurs, c'est grâce à lui que l'équipe des Chicago Bulls remporte les championnats NBA de 1991, 1992 et 1993.

Lorsque son père est assassiné par 2 voyous, il en est fortement marqué et il décide subitement d'arrêter de jouer au basket-ball. Il commence ensuite, sans grand succès, à pratiquer le base-ball.

Puis, le 18 mars 1995, après 18 mois sans avoir joué au basket, il décide de réintégrer les Chicago Bulls... et leur fait remporter les championnats NBA de 1996, 1997 et 1998.

Michael Jordan, qui a participé à plus de mille matchs au cours de sa carrière, est élu "meilleur basketteur de tous les temps" en 1998. Il devient également le sportif le mieux payé du monde. En effet, à ses revenus de joueur professionnel s'ajoute le produit de la vente des vêtements de sa marque, ainsi que ceux de ses restaurants et clubs sportifs. Cette année là, ses gains  ont approché les 100 millions de dollars.