En 1944, alors qu'il combat dans le Pacifique, les médias américains décident de prendre John Fitzgerald Kennedy comme héros national. Dans la foulée, avec le soutien de son père et du clan Kennedy, il est élu député démocrate en 1946.
Gardant plus que jamais le soutien de sa famille, il devient ensuite sénateur du Massachusetts en 1952 et, en 1953, épouse Jacqueline Bouvier, une américaine d'origine française.
Il rassemble ensuite une équipe de "jeunes cerveaux" remplis d'idées novatrices et, ensemble, ils se mettent à parcourir les Etats-Unis.
Le programme présidentiel de John Kennedy vante l'esprit pionnier des américains, prône le renouveau d'une amérique en mouvement et entend favoriser la découverte d'une "nouvelle frontière"...
Le 8 novembre 1960, John F. Kennedy est alors élu président des USA.
Le nouveau président, qui se présente désormais comme "le défenseur du monde libre", affirme qu'il va stopper la progression mondiale du communisme. Il organise secrètement le débarquement de 1400 combattants opposés à Fidel Castro sur l'île de Cuba en avril 1961 : l'opération est un échec. Puis, en octobre 1962, la CIA lui apprend que l'URSS est en train d'installer des missiles nucléaires à Cuba.
Ses conseillers militaires lui suggèrent aussitôt de déclencher une guerre contre les communistes mais Kennedy préfère se contenter d'asphyxier Cuba avec un blocus économique. L'URSS retire alors ses missiles et le monde échappe ainsi à une 3ème guerre mondiale ! Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel américain traverse la ville de Dallas, au Texas. John F. Kennedy y est alors abattu de plusieurs balles...