Pour les législatives de 1993, les candidats pro-Eltsine diffusent une vidéo de propagande qui montre aux téléspectateurs une famille russe heureuse dont le chien (sous l'oeil de la caméra) engloutit de gros morceaux de viande rouge... La grande majorité des russes, qui ne peuvent plus s'offrir de viande rouge depuis des années, n'ont que trés modérément apprécié cette vidéo électorale.

1996-Boris Eltsine

En 1995, les affiches de Viktor Tchernomyrdine, 1er ministre et chef du parti Notre Maison la Russie, le montre avec les mains à demie-jointes, dans une position qui symbolise un toit... Les concepteurs de l'affiche ont malheureusement oublié que le mot "toit" en russe signifie également "protecteur mafieux".

Pour les élections présidentielles de juin 1996, Notre Maison la Russie décide de faire fort : le Comité de soutien au président Boris Eltsine réalise Dieu nous en garde !, une brochure de 6 pages en quadrichromie, tirée à 10 millions d'exemplaires et distribuée dans les moindres recoins de Russie.

Son objectif est de réveiller la crainte d'un retour du communisme en Russie auprés des 35% d'électeurs qui sont encore indécis.

Un article y parle de blindés communistes qui envahissent le pays et qui transforment la Russie en un champ de ruines parsemées de cadavres !

Une photo montre Guennadi Ziouganov, le candidat communiste, déguisé en chirurgien et tenant une faucille et un marteau dans chaque main. La direction du Parti Communiste porte plainte pour "incitation à la haine" quand, pour leur part, beaucoup de russes se demandent avant tout combien va, en réalité, leur coûter ce Dieu nous en garde !