Charles Aznavour arrive en 1963 aux USA pour une tournée de concerts... cette année-là, Lisa Minnelli, qui n'a que 17 ans, commence sa carrière en chantant dans la comédie musicale Best Foot Forward et a également un petit rôle dans The Judy Garland Show que sa mère anime sur la chaîne CBS. Grâce à son père Vincente Minnelli (et grâce à sa grand-mère française), Lisa se prend de passion pour Paris

Liza Minnelli en 1972

Munie d'un dictionnaire, Lisa Minnelli enrichit son français en traduisant les paroles des chansons de Charles Aznavour et, lorsqu'ils se rencontrent en 1963, ils sympathisent aussitôt. Plus tard, Lisa Minnelli chante quelques chansons d'Aznavour.

Puis, en 1966, elle donne un concert dans la salle de l'Olympia, à Paris, et Aznavour veut absolument la présenter au public français avant qu'elle ne commence à chanter.

Bruno Coquatrix conseille à la chanteuse américaine de changer de coiffure. Elle suit ses recommandations et raccourcit ses cheveux. En 1969, elle revient à l'Olympia et y triomphe de nouveau.

Puis, en 1972, Lisa Minnelli tient à venir présenter elle-même le film Cabaret lors de sa sortie en France. En 1974, aux USA, elle fait une superbe émission, en duo avec Charles Aznavour, sur la chaîne NBC

Les 2 amis se relayent ensuite, en 1976, devant les caméras de l'émission "Numéro 1" que la télévision française a normalement décidée de consacrer à Charles Aznavour. Forts de ces 2 prestations, ils décident en 1990 de programmer une longue série de concerts communs : celle-ci va durer du 20 novembre 1990 au 15 décembre 1991 et, après cette année de duos, leur amitié en ressort plus forte que jamais !