Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite du 20ème siècle
18 décembre 2017

1955 - L’ARMÉE AMÉRICAINE FAIT DÉCOUVRIR LE LSD A SA JEUNESSE

En 1948, l'armée américaine découvre l'existence du LSD-25, mis au point quelques années auparavant par un chercheur des laboratoires Sandozen Suisse, et juge cette découverte sans intérêt pour elle. Mais, en 1950, des agents de la CIA apprennent que l'URSS a découvert une substance capable de faire parler n'importe quel individu à son insu : une sorte de sérum de vérité !

1955-Les USA decouvrent le LSD

Puis, la CIA découvre en 1955 que les soviétiques sont en train d'acheter massivement de l'ergot de seigle. Elle suspecte alors l'URSS d'avoir mis au point une arme à base de LSD qui permettrait de détruire le cerveau des soldats ennemis. Dans les mois qui suivent, l'état-major US lance une vaste campagne de tests du LSD-25 sur plus de 7000 de ses propres soldats, au sein du centre de recherche d'Edgewood Arsenal.

Dans les années 1970, la firme Sandoz découvre l'intérêt que l'armée américaine porte à son LSD-25 et décide à son tour de le tester. Elle expédie donc des milliers de doses aux hopitaux américains et européens. De son côté, l'état-major US étend ses recherches auprès des détenus des prisons et... des étudiants. Le psychiatre Werner Stoll teste le LSD sur ses patients et le recommande à tous ses collègues.

Cette drogue, qui aurait dû devenir une arme pouvant neutraliser les soldats soviétiques en les rendant incapables de combattre, se répand désormais parmi la jeunesse américaine et... parmi les soldats des Etats-Unis qui font la guerre au Vietnam : les GI's savent maintenant qu'une simple dose de LSD permet de s'échapper de cet enfer, du moins pendant quelques heures ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 699 896
Publicité