Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite du 20ème siècle
12 septembre 2019

1969 - LA NASA POSE LE 1er MICRO-ORDINATEUR SUR LA LUNE !

Après le succès de l'envoi d'un être humain dans l'espace par l'URSS, les américains sont humiliés. Ils réagissent en décidant que, eux, seront les 1ers à poser le pied sur la lune ! Mais, pour y arriver, la tâche est immense et complexe. Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) sont d'ores et déja chargés, entre autre, de miniaturiser l'ordinateur qui permettra au LEM de communiquer avec Apollo 11...1969-Apollo 11


Ils inventent alors l'Apollo Guidance Computer (AGC), le 1er micro-ordinateur du monde, qui est doté d'une puissance de 78 kilos octets de mémoire vive.


La National American Spacial Agency (NASA) décide d'accorder aux astronautes de la mission Apollo 11 une prime de 8 $ par jour (qu'ils soient civils ou militaires).

Quant aux milliers de techniciens de la NASA, ils doivent se partager de très lourdes responsabilités : non seulement ils doivent faire en sorte qu'un de ces astronautes qui vont risquer leur vie parvienne à fouler le sol lunaire, mais ils doivent également les faire tous revenir sains et saufs sur Terre pour que la mission soit un succès total !

Et, le 21 juillet, à 3 heures 29, le 1er homme qui pose le pied sur la lune est bien un américain ! Symboliquement, la NASA a choisi que ce soit Neil Armstrong parce qu'il est un civil.

L'équipe d'Apollo 11 ne revient pas les mains vides : elle rapporte des échantillons de roches lunaires, lesquels vont être distribués dans le monde entier pour y être confiés à plusieurs centaines de géologues qui pourront ainsi les analyser minutieusement. De son côté, le colonel Buzz Aldrin, malheureusement frustré de ne pas avoir été le 1er homme sur la lune, sombre dans la dépression.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 699 895
Publicité