1960-television sur roulettesCette année-là, le grand magasin parisien Le Printemps étonne sa clientèle en organisant une exposition nommé "Votre maison à l'âge du plastique".

Grâce à de nouveaux matériaux, les stylistes utilisent des formes nouvelles et des couleurs inhabituelles. A l'aube des années 1960, les meubles deviennent plus légers.

Les petites radios à transistors remplacent peu à peu les encombrantes TSF. Quelques télévisions portables font même de timides apparitions.

Les italiens deviennent les champions du luminaire moderne et les danois font des meubles en teck. En Angleterre, les magasins Habitat commencent à vendre, en 1964, des boites de rangement en plastique.

Zanotta invente le Pouf Sacco et Peter Knapp crée un divan-serpent en mousse. Des fauteuils en chambres à air de camion pénètrent dans quelques salons tandis que Joe Colombo met des roulettes à ses meubles de rangement...

L'arrivée du formica et du plastique a révolutionné les habitats mais, en France, les créateurs doivent s'exporter aux USA pour trouver une clientèle :  les français s'accrochent toujours au vieux buffet de grand-mère !

Le tube néon, le Nylon, le Tergal et le fil de fer sont utilisés par les stylistes dans le nouveau mobilier. Ce dernier devient bleu en 1963, beige et orange en 1967 et blanc en 1968.