Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite du 20ème siècle
14 août 2014

1984 - LA MAMAN DE ZOÉ EST STÉRILE

 

1984-les premiers embryons congeles

 

Le 12 avril, le docteur Karl Wood annonce à la presse mondiale que la petite Zoé est née 4 semaines avant terme, par césarienne, dans un hopital de Melbourne. Son état de santé étant parfaitement normal, sa mère et elle ont donc pu quitter l'établissement hospitalier sans attendre plus longtemps...

 

Rien de vraiment extraordinaire à tout celà si ce n'est que Zoé est le premier être humain né d'un embryon congelé. Cet exploit, réalisé par le docteur Wood et son équipe, ouvre désormais la voie à un nouveau mode de reproduction pour l'espèce humaine.

 

La mère de Zoé essayait vainement depuis 12 ans d'avoir un enfant. Cette nouvelle technique, qui consiste à implanter un embryon (conservé à - 196°) dans un utérus, permet justement à une mère stérile d'avoir le nombre de bébés qu'elle souhaite, au moment où elle le souhaite.

 

Ainsi, conçus in vitro le même jour que Zoé, un frère et une soeur pourront, dans le futur, être implantés dans l'utérus de leur mère et verront ainsi le jour à une date qui aura préalablement été fixée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 699 896
Publicité