1984-les premiers embryons congelesLe 12 avril, le docteur Karl Wood annonce à la presse mondiale que le petite Zoé est née par césarienne 4 semaines avant terme dans un hopital de Melbourne.

Son état de santé est parfaitement normal. Sa mère et elle ont donc pu quitter l'établissement hospitalier sans attendre plus longtemps.

Rien d'extraordinaire à tout celà si ce n'est que Zoé est le premier être humain issu d'un embryon congelé. Cet exploit, réalisé par le docteur Wood et son équipe, ouvre désormais la voie à un nouveau mode de reproduction pour l'espèce humaine...

La mère de Zoé, stérile, désirait un enfant depuis 12 ans et cette nouvelle technique, qui consiste à implanter dans un utérus un embryon conservé à - 196°, permet justement à une mère stérile d'avoir le nombre de bébés qu'elle souhaite au moment qu'elle aura choisi. 

Ainsi, un frère et une soeur, conçu in vitro le même jour que Zoé, pourront être implanté dans l'utérus de leur mère dans une ou plusieurs années pour voir le jour à une date préalablement déterminée.